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Contre le tracé Centre

Comment imaginer la gestion des conséquences du tracé Centre ?

1/ Des centaines de places de stationnement supprimées : - dans l’avenue de l’agent sarre, la rue des ecoles et Theodule Ribot - pour tous les pavillons situés du côté "accès cour" condamnés - pour tous les parkings et garages des immeubles situés sur le côté condamné par le passage du Tramway

— > où vont aller se garer tous ces véhicules ?

2/ comment gérer le flux enorme de véhicules se deversant dans les rue des Ecoles et Theodule Ribot ? Sécurité des enfants des 2 écoles, nuisances pour les riverains , ...

3/ comment couvrir le cout liés à tous les dédommagements des riverains de l’avenue de l’agent sarre qui verront leur maison ou appartement dévalorisés en raison de la suppression de la possibilité de se garer chez eux ?

4/ enfin comment vouloir faire evoluer une ville en laissant le quartier Nord enclavé et en offrant un Tram aux habitants favorisés de l’avenue de l’agent sarre, à proximité soit de la Gare du Centre, soit du metro les courtilles.

Mis à part l’argument du sur-cout lié au tracé plus long du tracé nord, je ne vois aucune rationalité dans le Tracé Centre.

Carte du tracé