Accueil / Déclaration de projet pour le T1 à l’ouest

Retour à l'accueil

Déclaration de projet pour le T1 à l’ouest

Suite à la phase d’enquête publique qui s’est achevée le 25 octobre 2014, le Conseil du STIF a voté la déclaration de projet pour le prolongement du tramway T1 à l’ouest.

Etape indispensable avant la Déclaration d’Utilité Publique (DUP) du projet par le Préfet des Hauts-de-Seine, le Conseil du STIF et le Département des Hauts-de-Seine se sont prononcés favorablement sur l’intérêt général du prolongement du T1 entre « Asnières-Gennevilliers Les Courtilles » et le T2 à Colombes, lors de sa séance du 11 février dernier.

Cette déclaration de projet intervient peu après la fin de l’enquête publique. A l’issue de celle-ci, la Commission d’enquête avait émis un avis favorable à la DUP - assorti d’une réserve et de trois recommandations, et d’un avis favorable à la modification des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) des villes d’Asnières-sur-Seine et Colombes.

Par sa déclaration de projet – à consulter dans la rubrique « La documentation sur le projet » le STIF explicite donc les engagements pris par les maîtres d’ouvrage pour respecter l’avis de la Commission d’Enquête et la poursuite du projet.

Le Déclaration d’Utilité Publique est attendue pour la fin du premier semestre 2015.

Carte du tracé