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Nécessité d’une meilleure information des populations concernées et non pas seulement des futurs usagers du T1

J’invite d’abord les personnes habitant le long des projets du tramway et des rues adjacentes à aller lire les documents ci-après http://www.stif.info/IMG/pdf/Deliberation_no2011-0628_partie_1_du_DOCP_du_prolongement_du_T1_d_Asnieres_Gennevilliers_Les_Courtilles_au_T2_a_Colombes.pdf.

http://www.stif.info/IMG/pdf/Deliberation_no2011-0628_partie_2_du_DOCP_du_prolongement_du_T1_d_Asnieres_Gennevilliers_Les_Courtilles_au_T2_a_Colombes.pdf

On y trouve plus d’informations que dans les « plaquettes publicitaires » qui nous sont proposées. L’accès de ces fichiers devrait être facilité. L’importance de l’impact du tramway n’est pas assez explicité -particulièrement dans et autour de l’avenue de l’agent Sarre- suivant l’option choisie :
- Suppression du stationnement.
- Nombreux accès riverains condamnés.
- Démolition d’appartements ou d’immeuble
- Accrochage de fils électriques sur des façades de maisons.
- Vérification de l’accessibilité pompiers pas terminée. Les personnes concernées ont-elles été prévenues nominativement ?

Qu’est-il prévu pour le stationnement des ambulances, des véhicules de déménagement, de livraison de combustible , etc.. sur l’avenue de l’Agent Sarre ? Augmentation potentielle de la circulation sur la rue des Champarons, la rue Hoche, vers l’école Victor Hugo. Que deviennent les stationnements de la rue des Champarons si la piste cyclable obligatoire y est construite ? Nécessité d’avoir plusieurs estimations de gain temps pour le trajet centre suivant un choix de tramway circulant en site propre ou banalisé. Les estimations de temps de trajets sont partisanes, il y a une mesure du gain de temps global pour la ligne de tramway mais pas d’estimation de perte de temps pour les voitures.

Et n’oublions pas que la RATP va créer un 3ème arc pour l’exploitation du T1, pour aller au-delà des Courtilles, il faudra prendre une correspondance.

Carte du tracé