Accueil / Pour le TRACE AGENT SARRE

Retour à l'accueil

Pour le TRACE AGENT SARRE

Combien tout cela coutera-t-il ? Les montants annoncés pour les 2 variantes du projet sont « hors acquisitions foncières ». Lorsque nous disposerons d’une étude détaillée, qui nous précisera le coût foncier de chaque variante et qui nous permettra de bien mesurer l’impact « humain » du projet pour les riverains des pavillons et immeubles de l’avenue de Stalingrad (jardins raccourcis, voire destructions de maisons ou d’immeubles engendrant l’exclusion de leurs habitants, restrictions de circulation et stationnement...). Je suis d’avis de faire en sorte de le T1 passe par le centre Agent Sarre car il désservirait mieux le centre ville. Le fait de dire que le tramway serait un atout pour le Nord et notamment les sites d’emplois n’est pas tout à fait vrai, puisque ses derniers partent pour d’autres raisons que le transport. Par contre une desserte de bus un peu plus pertinante serait parfaite.

Carte du tracé