Accueil / Pour le tracé centre

Retour à l'accueil

Pour le tracé centre

Le tracé centre me semble beaucoup plus efficace, car :
- il permet de mettre à moins de 10 mn d’un mode de transport fiable et rapide les habitants de la zone nord de Bois Colombes, qui actuellement est à pied de 10 à 15 mn de la gare de Colombes, de 15 à 20 mn de la gare de Bois Colombes ou de la station Courtillles de la ligne 13 (le tracé nord ne rapproche quasiment personne d’un mode ferroviaire, il tourne autour de la gare du Stade),
- on peut même craindre que le tracé nord ne se traduise par, à l’instar de ce qui s’est passé après l’ouverture du prolongement de la ligne 13, une diminution de la desserte bus (comme pour la ligne 165), avec comme résultat une dégradation globale de l’offre de transport pour cette zone,
- il contribuera au développement et à la dynamisation de l’avenue de l’agent Sarre,
- il permet, contrairement au tracé nord, la mise en place d’une correspondance efficace entre tram et train à Colombes,
- il prend ou coupe le tracé de nombreuses lignes de bus, en facilitant les correspondances bus tram.

Carte du tracé