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Seul, le parcours Nord est viable

La crainte est que ces campagnes de concertation ne soient que des parodies démocratiques : ce fut le cas pour le projet régional du métro qui avait réuni 500 personnes à Colombes douchées par la publication le lendemain dans le Parisien de la carte du tracé définitif du métro du Grand Paris ignorant superbement la ville de Colombes. Je n’ai pas entendu un seul habitant de Colombes réuni aussi nombreux le 18 octobre par vos soins défendre le tracé du Centre. Même la Municipalité de Colombes a admis avoir changé d’avis sur la question. Le problème est lié évidemment à l’avenue de l’Agent Sarre large de 12 mètres et long de 900 mètres entre les 4 routes et la Gare du Centre. Cette rue partage deux quartiers pavillonnaires en zone 30, celui de la rue des Champarons et celui de la rue Hoche (avec écoles maternelles notamment). Outre les problèmes due à l’avenue de l’Agent Sarre : circulation partagée dans un seul sens, accessibilité des parkings particuliers pratiquement impossible, alimentation électrique accrochée aux maisons, réserve des pompiers sur l’accessibilité etc...vous déviez la circulation automobile sur la rue des Ecoles, la rue des Champarons ou sur la rue Hoche complètement impropres à cet accueil.C’est la vie de deux quartiers pavillonnaires que vous mettez en péril. Outre cet aspect négatif, l’apport du tramway est largement positif par le tracé Nord : desserte du quartier Anru des Fossés Jean (15 000 habitants), desserte de la zone économique Kléber, interconnexion avec la Gare du Stade, meilleure desserte du stade Yves du Manoir. Le comble est que c’est le manque de transport en commun qui a été mis en avant pour l’abandon du Stade de Colombes par le Racing et le départ de Thalès, première entreprise de la ville avec 4000 emplois ! L’ancien conseiller Général que je suis ainsi que l’actuelle conseillère Générale Nicole Goueta ont la même position. Vous ne pourrez pas prétendre avoir entendu un seul habitant de Colombes ayant défendu le tracé Centre, malgré les efforts que vous avez mis pour le défendre. Même le Maire s’interroge, alors que son Premier Adjoint "a changé d’avis" en se ralliant au tracé Nord. Si un avis contraire était choisi par le Stif et le Conseil Général, cela irait contre l’avis des habitants que vous avez consultés et mettrait gravement en cause l’honnêteté de ces procédures.

Carte du tracé