Accueil / Tramway, train, bus... et voitures !

Retour à l'accueil

Tramway, train, bus... et voitures !

Le tracé Nord permet sûrement de désenclaver ce quartier. Mais comment ? Par sa proximité avec l’A86 et son articulation avec le reste de la ville, le quartier nord restera toujours un quartier d’abord voué à la voiture.

Y amener le tramway permettra donc de faciliter la vie aux habitants du nord, certes, mais surtout d’y fluidifier le trafic aux heures de pointe, où certains habitants du quartier troqueront alors voiture contre tram pour aller travailler.

Mais est-ce vraiment la vocation du tramway que de faciliter la vie des usagers de la voiture ?

Economiquement enfin, c’est une aberration pour la ville : On va investir pour aider les habitants du Nord à rejoindre plus facilement Nanterre et Asnières, en évitant le Centre Ville ? Il va falloir que la mairie aille défendre cela auprès des commerces du Centre Ville...

Se prononcer pour le tracé Centre, c’est donc non seulement bénéficier des interconnexions évidentes, mais aussi faciliter la vie de tous les habitants de Colombes parce que vous êtes amenés à venir dans le centre quelque soit le quartier que vous habitez et pas seulement aux heures de bureau en semaine.

Enfin, un des défis de Colombes, c’est aussi rendre son centre durablement attractif et pour cela lui donner un nouveau visage. Aujourd’hui ingarable, franchement désagréable d’accès au piéton... il est vraiment temps d’en faire une zone sans voiture et donc facile d’accès par transport en commun.

Carte du tracé